Chios, 7 septembre, 22h00

Petite traversée fort sympathique, quoique pas aussi parfaite que celle entre Bari et Patras. Ça a été surtout appréciable de s’extraire de la fournaise du Pirée (35° à l’ombre vers 11h00) pour profiter de l’air du large. Un poil trop d’air, même, après le passage du cap Sounion et de son formidable temple (à Poseïdon, si je me souviens bien) : certains estomacs n’y ont pas resisté. J’ai occupé une partie du trajet à prendre des coups de soleil et une autre à mettre un peu d’ordre dans les fichiers que j’avais entassés tout en foutoir sur divers supports en partant du boulot.

Comme je le pensais, il faut attendre demain matin le prochain ferry pour la Turquie, ce qui me vaut de passer la nuit dans une pension assez marrante tenu par un anglais pur style, une vieille maison meublée et décorée avec beaucoup de goût, des plafonds à 4,5 mètres, bref ça vallait le coup de rester (sans compter que j’ai pris un apéro bien agréable en regardant la nuit tomber sur le port et sur les côtes turques que l’on apercevait au-delà).

Chios, la ville, c’est plutôt nullos (c’est pour la rime) : enfilade de bars pseudo-branchouille chers et pas beaux. Il paraît qu’il y a des petits coins sympathiques ailleurs dans l’île, mais je verrai ça une prochaine fois : The East is calling, comme dirait l’autre. Demain, je change de continent.

12 réponses à “Chios, 7 septembre, 22h00

  1. Vache, un continent par semaine ! Ca ressemble plus à Lewis Hamilton qu’à Phileas Fogg….

  2. En même temps, un continent par semaine, c’est mieux qu’incontinent tout court …

  3. Humour et classiosité, Môssieur a sorti le grand jeu !

  4. Quel jaloux ce Marcel…

  5. Fogg, c’était 80 jours le tour du globe, alors que Franck vise plutôt autour de 300 jours, le pressé n’est pas celui qu’on croit.

  6. Exact, mais au rythme qu’il tient, on s’attend à le voir revenir avant la fin du mois.. 🙂

  7. Il pourrait aussi faire plusieurs tours ?

  8. Ah non pas déjà ! J’ai même pas encore fini de m’installer dans son bureau…

  9. Je viens d’étudier ton parcours d’une semaine à peu près : impressionnant ! Tu comptes faire combien de fois le tour du monde ? Tu vas nous revenir dans quel état ? Cool…

  10. DM (didier martin)

    Ha oui. Super le titre du blog ! Mais comment se fait-il que 2 jours après que tu sois parti, nous recevions une lettre du directeur nous informant que nous allions avoir l’immense plaisir d’aller visiter Metz : est-ce un pur hasard ? Tu n’as pas laissé de consignes :-))
    Dernière info du Nouvel Obs : Sarko vient de regagner 11 points de popularité ! Ne reviens pas avant au moins 4 ans !!

  11. L’hospitalité anglaise… on ne fait pas mieux ! Rassure-moi, ce n’est pas ton hôte qui s’occupait de la bouffe ?
    Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’Asie après cette semaine européenne : ca y est, tu quitte vraiment le joug sarkozien !
    Allez, see you soon chief ! (dslé Éric…juste de vieux réflexes)

  12. Bon alors, Franckie, la Turquie ? Aussi exotique que ma première journée de boulot ?! Je te raconterai…

Laisser un commentaire

