Panjim, 12 octobre, 18h00

Matinée passée à Baga et Calangute avant de reprendre le bus pour Panjim où m’attend mon car ce soir. Les plages sont encore peu animées, la saison ne commencera vraiment qu’à la fin du mois. Pour le moment, quasiment tous les touristes sont indiens, et tout le monde est en pleins préparatifs : ça construit, ça retape, ça peint, on voit partout des annonces pour les saisons d’ouverture des différents bars à la mode.

Ce qui est vraiment curieux, c’est que tout au long des kilomètres de plage, la baignade n’est autorisée que sur quelques portions surveillées, limitées à une cinquantaine de mètres de large chacune. Jan m’avait expliqué que cela venait du fait que la plupart des indiens ne savaient pas nager et qu’on ne pouvait donc pas les laisser se baigner n’importe où car la profondeur au bord peut varier brusquement. En tout cas, c’est très amusant de voir ces minuscules portions de littoral noires de monde alors que le reste est désert, et encore plus de voir les surveillants s’époumoner dans leur sifflet dès qu’un malheureux baigneur dépasse la limite autorisée.

Publicités

2 réponses à “Panjim, 12 octobre, 18h00

  1. Super ca me donne une nouvelle possibilité si je me fais virer de l’Insee car refusant d’aller à Metz je pourrais toujours faire prof de natation en Inde !! 😉

  2. Cela dit… sur la plage, fais gaffe quand même… on ne t’a peut-être pas tout dit… et les dents de la mer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s