Bangkok, 4 novembre, 23h00

Une autre journée consacrée à la visite de monuments, un peu écourtée par la pluie. Pour commencer, Wat Pho, le temple du Bouddha couché, un ensemble de temples et de bâtiments auxiliaires proche du Grand Palais. Je suis toujours aussi séduit par les constructions, leur agencement, leur décoration et leur environnement végétal. Le clou du spectacle est la statue du fameux Bouddha, qui ne fait pas moins de 46 mètres de long : il est couché, non pas parce qu’il est évanoui (insérer ici un calembour à base de Bouddha et de pommes) mais parce qu’il atteint le nirvana, en mourant au passage mais il a l’air content quand même. Sacrément impressionnant, mais le site contient des centaines d’autres statues de Bouddha, beaucoup plus petites évidemment, ainsi que plein d’autres choses, et c’est un vrai bonheur de se promener dans les coins à l’écart du flot des visiteurs.

Un coup de ferry pour traverser la rivière vers Wat Arun et sa très haute tour de style khmer décorée de porcelaine chinoise. Les quelques touristes se font des frayeurs dans les escaliers très abrupts qui permettent d’accéder à de jolis points de vue sur la ville.

Je pars ensuite vers Dusit, un quartier au nord agencé à l’européenne avec de larges avenues et un parc royal très agréable qui abrite en particulier une véritable merveille : le palais Vimanmek, entièrement en teck et meublé de façon magnifique (malheureusement, on ne peut pas photographier).

Je rentre à mon hôtel sous la pluie, qui s’est établie après un violent orage, et je commence à réfléchir à la suite de mon parcours, car pour le moment je n’ai pas le moindre plan précis.

3 réponses à “Bangkok, 4 novembre, 23h00

  1. Magnifique le Bouddha, mais t’as pas pris la plante des pieds en photo, c’est ce que je préfère dans le Bouddha pourtant.

    Le reste des photos sur Bangkok nous transmet un peu de cette ambiance qui te plait jusqu’ici.

    Reste à ne pas avoir le mal de khmer.

  2. Salut Frank!!!! Je suis très contente de pouvoir lire tes aventures dans le monde !!! C’est vraiment réconfortant surtout quand on est au boulot et on s’ennui a mort …ça fait rêver…en te lissant on se laisse transporter dans ces petits coins du monde si magnifiques… et on a même l’impression de rencontrer aussi les gents que tu rencontres !!! Peut être un jour (pas trop lointain j’espère) je pourrais faire pareil et me lancer a découvrir le monde aussi !!! Je vois que tu es bien émerveillée pour la Thaïlande…profite bien !!!! Bisous depuis Barcelone !!!!

  3. Je me régale à te lire! Merci! sinon, je suis d’accord avec Romain : je me souviens des pieds d’un Bouddha couché avec de jolies scènes en nacre..si tu l’aperçois.. Si tu vas à Chieng Mai, les temples en bois devraient te plaire!

Laisser un commentaire

