Phitsanulok, 8 novembre, 20h00

Philok est une très agréable petite ville de province. Les bords de la rivière offrent une jolie promenade, avec leur succession d’étonnantes statues en tissu et en fil de fer. Quelques beaux temples également, dont le principal contient une des statues de Bouddha les plus vénérées du pays. La statue est effectivement magnifique, et d’un style très original. Une sorte de kermesse se tient au temple, si bien qu’il y a un monde fou lorsque j’y arrive : stands de grillades, joueur de xylophone, troupes de moines, etc. Grosse ambiance.

Pour compléter la visite de la ville, passage de l’autre côté de la rivière pour parcourir les restes d’un palais royal du XVème siècle, dont les ruines en cours d’excavation sont réparties dans des terrains herbeux parsemés d’habitations. Un lieu réellement magique.

La ville est très peu touristique : il n’y a quasiment que des panneaux en thaï et l’anglais est rarement pratiqué. Ça me vaut quelques séances de mimes assez amusantes, notamment à la gare routière où j’essaie de me renseigner sur les horaires. Malgré tout, je finis toujours par me faire comprendre, et les gens sont tous tellement gentils que c’est un vrai plaisir de faire le clown devant eux pour leur demander si le bus pour Sukhothaï s’arrête ici.

Publicités

4 réponses à “Phitsanulok, 8 novembre, 20h00

  1. Que de nouveaux talents : touriste neuneu, clown.
    Qu’allons nous découvrir encore ?

  2. Tu as de la chance, tu tombes en plein dans les fêtes de Loy Krathong aussi bien à Philok qu’à Sukhothai. C’est magnifique le soir sur la rivière, tu pourras faire un voeu et lancer ton petit Khratong sur l’eau en prenant garde qu’il ne se renverse pas, et que la bougie reste allumée… 🙂

  3. Yes week-end !
    C’est aut’chose comme slogan que ‘Travailler gnagnagna …’ En France aussi, il aurait fait un tabac.
    C’est marrant (pardon d’utiliser ce terme, tu n’as pas eu l ‘air de trouver ça drôle), cette histoire de carte bancaire bloquée, ça m’a rappelé des souvenirs. Faut dire que le rhum vieux était très vieux.
    C’est bien ce pays où les villes qui ont des noms compliqués (Phitsanulok) ont un petit nom (Philok). A reprendre en Alsace ?
    Sinon, on sait que ton objectif c’est le Vietnam, pas la peine de faire semblant de visiter en route. C’est ton voyage.
    Les photos sont néanmoins superbes. Merci quand même.
    Toujours ravi de partager tes découvertes.

  4. Neuneu et clown, on savait ; touriste, en revanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s