Luang Prabang, 18 novembre, 20h00

Réveillé au son du tambour, il me revient à l’esprit que ma nouvelle guesthouse est localisée dans le coin où se déroule l’offrande matinale de nourriture aux bonzes. Je descends donc pour observer la scène à distance, et effectivement la file de moines en robe safran avec leur gamelle dans un petit filet en bandoulière est très photogénique, mais le tourisme a déjà dénaturé la cérémonie : des vendeurs ambulants proposent des plateaux-offrande, dont le Roger de base fait l’acquisition avant de se placer parmi les donateurs sous les flashes de sa Jacqueline (et quand il est très con, il se met même à genoux).

Après ce spectacle navrant, départ pour une petite marche vers la chute d’eau de Tad Sae, à quelques kilomètres de Luang Prabang. Nous sommes un petit groupe de marcheurs sous la conduite d’un guide anglophone (ou du moins censé l’être). Le temps est au beau dès le matin, contredisant mes analyses météo précédentes, et les paysages sont magnifiques : je m’attends à tomber à chaque tournant sur une station de la Dharma Initiative. La marche elle-même est juste difficile comme il faut, jusqu’au moment où le guide se perd un peu dans un raccourci qu’il voulait prendre, ce qui nous vaut des franchissements de ponts de bois de plus en plus périlleux, le dernier pont étant même carrément effondré.

Finalement nous parvenons à la cascade, pour un bain réparateur et, pour certains, un petit tour de manège en éléphant (j’ai fait l’impasse), avant le retour en bateau rapide et en tuk-tuk vers Luang Prabang.

Publicités

2 réponses à “Luang Prabang, 18 novembre, 20h00

  1. Les ponts potaient en effet de moins en moins leur noms.
    Mais bon la hauteur qui les séparait de l’eau n’était quand même pas vertigineuse ! 😉

    T’as pas demander à Jaqueline de te prendre en photo à genous devant un bonz ! Je suis déçu !;-)
    Et oui le touriste de base n’est pas toujours très décent !

  2. Ce n’est pas Millau ou Tancarville mais ça passe. Et elle y va Jacqueline. C’est Robert derrière ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s