Kuala Lumpur, 10 décembre, 23h00

Une journée passée à remplir sagement mes devoirs de touriste. Ce matin, d’abord, avec la visite des tours Petronas, ou du moins de ce qui s’en visite, à savoir le pont aérien qui les relie (le « skybridge », qualificatif un peu abusif puisqu’il ne se situe qu’à 170 mètres du sol). Il faut arriver tôt, faire près d’une heure de queue et se tartiner un clip autopromotionnel assez balourd avant d’y parvenir, mais cela vaut largement le coup : le panorama sur la ville et les tours elles-mêmes est superbe.

Cet après-midi, visite du musée des arts islamiques, très intéressant, avec notamment des maquettes de mosquées du monde entier et des étoffes brodées époustouflantes (et pourtant ce genre de trucs n’est pas ordinairement ma tasse de thé). Je pense que cette visite m’a convaincu d’aller en Iran et en Ouzbékistan un de ces jours.

À la nuit tombée, je reviens vers les tours jumelles pour prendre quelques photos de leur éclairage très réussi, avant de dîner d’un T-Bone à prix d’or dans un restaurant argentin.

Publicités

8 réponses à “Kuala Lumpur, 10 décembre, 23h00

  1. OK je sens que tui vas pas resté très longtemps à Kuala Lumpur !
    S’il faut faire des queues à la disney pour visiter et que la bouffe et la bière sont hors de pris, fuis vite cet endroit ! 😉

  2. C’est sûr ça change, mais si derrière tu fait un saut de kangourou jusqu’en australie (peut-être en rebondissant à Singapoure ou en indonésie) il va falloir se réhabituer à la civilisation occidentale (même si à part KL comme on dit là-bas, la Malaisie n’est pas ultra occidentalisée non plus).

  3. Le tiers-monde, c’est plus c’que c’était : tu fais des courses dans un ersatz de Galeries Lafayette, tu fais la queue pour visiter des gratte-ciel, tu manges un T-bone dans un restaurant argentin !

    Bon, c’est vrai que ça a l’air bien propre et joli, et tout et tout, mais méfie-toi des lumières de la grande ville, petit papillon !

    Sinon, tu comptes faire un tour dans le reste de la Malaisie ou pas ?

  4. Aussi : petit évènement, tu as dépassé depuis un petit bout de temps les 1000 photos sur flickr, mazette !

  5. Franck, iras-tu jusqu’à Borobudur et Prambanan? Sinon.. merci pour Angkor : c’est magnifique 😉

  6. Grosso modo, les tours d’Angkor Vat ont 900 ans. Comment seront les tours Petronas en 2908 ?

  7. Romain, j’ai des dons de clairvoyance … bien > à ceux d’Orange! Pierre confirmera! Quand vous voudrez on parie sur l’après Australie pour Franck!

  8. Moi je ne parie jamais que ce soit pour Metz ou Sydney.
    A part ça c’est l’effervescence pour ne pas dire la révolution. Pour le moment l’accès externe à la messagerie est coupé… Mais en demandant gentiment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s