Sydney, 25 décembre, 22h00

Je ne sais pas ce qu’ils ont à se vanter avec le bain de Noël : je l’ai fait aussi, et ce n’est pas si dur. D’accord, c’était dans la mer de Tasmanie, mais je ne vois pas ce que ça change.

Journée à la plage, donc, après un premier tour hier à bord du bus qui longe la baie et la côte sud. Ce matin, départ pour Manly, la plage la plus connue de Sydney, au nord de l’embouchure : comme j’ai eu dans la foulée mon bus vers le port et un ferry rapide, j’arrive très tôt, mais il y a déjà quelques baigneurs. La plage est assez belle, mais le temps se couvre un peu et je préfère me promener sur le chemin qui monte vers North Head, avec de jolies vues sur les falaises en contrebas et sur Sydney au loin.

Retour vers le centre pour prendre un bus vers Bondi, cette fois sur la côte sud. C’est la plage la plus facilement accessible, et le jour de Noël s’y déroule une grande fête ; comme en plus le temps est revenu au beau fixe, c’est noir de monde. Je préfère allez me baigner sur Bronte Beach, un peu plus au sud et beaucoup plus calme.

Je reviens vers le port en soirée pour manger (tout est fermé partout ailleurs). C’est l’occasion de goûter des huîtres de la baie, mais hélas elles sont servies rincées, et c’est bien dommage parce qu’elles ont bon goût.

J’écoute: M83, 0078h. Si si, ça existe, et ça va même très bien avec une ballade le long de Manly Beach.

5 réponses à “Sydney, 25 décembre, 22h00

  1. C’est clair qu’à première vue prendre un bain à Bondy pour Noël ça fait pas rêver, t’as bien fait de pousser juqu’à Bronte beach! 😉
    Ici le papa Noël a pris le soleil dans a hotte. Il fait beau à Paris et pas à Toulon on croit rêver ! J’écoute les musiques du piano électrtique qu’a eu Emeline à Noël et je sens que je vais pas aimer ! 😉

  2. Je confirme ce que dis Olive, ici dans le Sud, il neige, bouhou. Je troquerais bien notre temps contre un petit bout du ciel bleu de la mer de Tasmanie.

    Ma photo du moment : « Sydney – Manly » avec une vrai pose d’homme dedans ! =)

  3. C’est bien ce que je craignais, tu vois, ils rincent les huîtres qui, elles, ont le bon goût d’en garder un peu…
    Notre Noël à nous, à la montagne, fut enneigé à 100% et ensoleillé à 50% – mais le jour moche, c’était le 25 et, après les « agapes » de la veille, c’était pas plus mal de rester à l’ombre ;-)…
    Sinon, tu vas me manquer le 31 (Minou n’a pas fait de sapin, mais quand même ).
    Big big big bizou de Noyel !

  4. Je pense à toi ! Toi plus ?

  5. Bonne année Franck!
    Je suis le dernier sur la Noël, je ne voudrais pas être en retard sur la nouvelle année.
    Je suis peu assidu, je viens de me faire 6 semaines de Franck Odissey en une seule fois, ça décoiffe. Les commentaires aussi sont bien. Je pense notamment qu’il faudrait organiser une rencontre Marcel – Khabir … [bonhomme qui rigole]
    Bises

Laisser un commentaire

Sydney, 25 décembre, 22h00

Je ne sais pas ce qu’ils ont à se vanter avec le bain de Noël : je l’ai fait aussi, et ce n’est pas si dur. D’accord, c’était dans la mer de Tasmanie, mais je ne vois pas ce que ça change.

Journée à la plage, donc, après un premier tour hier à bord du bus qui longe la baie et la côte sud. Ce matin, départ pour Manly, la plage la plus connue de Sydney, au nord de l’embouchure : comme j’ai eu dans la foulée mon bus vers le port et un ferry rapide, j’arrive très tôt, mais il y a déjà quelques baigneurs. La plage est assez belle, mais le temps se couvre un peu et je préfère me promener sur le chemin qui monte vers North Head, avec de jolies vues sur les falaises en contrebas et sur Sydney au loin.

Retour vers le centre pour prendre un bus vers Bondi, cette fois sur la côte sud. C’est la plage la plus facilement accessible, et le jour de Noël s’y déroule une grande fête ; comme en plus le temps est revenu au beau fixe, c’est noir de monde. Je préfère allez me baigner sur Bronte Beach, un peu plus au sud et beaucoup plus calme.

Je reviens vers le port en soirée pour manger (tout est fermé partout ailleurs). C’est l’occasion de goûter des huîtres de la baie, mais hélas elles sont servies rincées, et c’est bien dommage parce qu’elles ont bon goût.

J’écoute: M83, 0078h. Si si, ça existe, et ça va même très bien avec une ballade le long de Manly Beach.

Laisser un commentaire

