Auckland, 26 décembre, 22h00

Courte journée, puisqu’il y a un décalage de deux heures entre Sydney et Auckland. Encore une fois chanceux avec les transports, j’arrive très en avance à Mascot Airport, et c’est plutôt une bonne chose car je vais vivre le passage de frontière de loin le plus compliqué depuis le début du voyage, pas vraiment à l’endroit où je l’attendais.

Le problème est qu’Air New Zealand refuse d’embarquer les passagers qui n’ont qu’un aller simple : il faut posséder un billet de sortie du territoire. Après quelques palabres, je me retrouve à acheter un retour remboursable vers Sydney à une espèce d’incapable tête-à-claques qui met une demi-heure à me servir tout en répondant au téléphone. Bien évidemment, à l’arrivée, le douanier y jettera à peine un œil.

Auckland, donc. Pas grand chose d’ouvert en ce Boxing Day. Je fais quand même un tour dans la ville : le centre, K’Road et Ponsonby, mais tout est vraiment mort. Espérons que ça sera plus animé demain. En attendant, je rentre à l’hôtel où, bonne surprise, je tombe sur Zodiac à la télé. Encore mieux : demain Fox passe The assassination of Jesse James…, un de mes films préférés et la preuve définitive que Brad Pitt est un acteur de grande classe.

5 réponses à “Auckland, 26 décembre, 22h00

  1. Tu es à quel hôtel ? Je conseille la tour de télé et son étage panoramique avec sol en verre où tu vois toute la baie d’Auckland en ayant 200 m de vide sous tes pieds. Et puis, le must absolu, une sortie dans la baie sur un Class America (tu peux au choix les regarder manoeuvrer ou demander à participer à la manoeuvre 🙂 ). Vas-y matelot !!

  2. C’est pas un rapide comme voyage en Australie ?
    Même pas une photo de Kangourou ?

  3. Zodiac puis The assassination… c’est un pur combo cinéma ! Je partage bien sûr ton avis sur le film, même si j’ai été encore plus impressionné par la performance du petit frère Affleck.

  4. D’ac pour Brad ! Moi c’est SEVEN, Fight Club puis Snatch qui m’avaient complètement convaincu sur soin talent
    NEw Zealand, la destination de mes rêves ! J’attends tes photos et impressions avec impatience !

Laisser un commentaire

