Paihia, 30 décembre, 18h00

En fait, j’ai plutôt bien roupillé dans mon dorm room, une fois la viande saoûle australienne couchée et avant que l’inévitable gourde « oops ! j’ai laissé mon alarme sur 6h00 » ne réveille tout le monde. Le ciel est bleu, quelques nuages élevés : temps parfait pour une croisière sur la baie.

Les paysages sont somptueux : reliefs torturés, constructions volcaniques curieuses, verts végétaux contrastant avec les bleus du ciel et de la mer. Le capitaine nous promet des dauphins, et effectivement, dès que l’on s’éloigne un peu des côtes, une, euh… meute ? troupe ? un gang ? bref, plusieurs de ces facétieux cétacés viennent obligeamment faire les zouaves autour du bateau et se laisser photographier.

Autre clou du voyage : Piercy Island, traversée par un tunnel que le capitaine emprunte avec une dextérité confondante. Après cela, une escale dans une île verdoyante nous permet de grimper un peu parmi les moutons pour capturer quelques beaux panoramas.

Au retour, l’équipage organise un petit jeu consistant à placer les enfants dans un filet tendu à tribord, puis à pousser une pointe de vitesse : gros succès chez les familles.

Bilan de la journée : j’ai pris le plus gros coup de soleil depuis mon départ (et pourtant il y avait de la concurrence).

9 réponses à “Paihia, 30 décembre, 18h00

  1. Cool, voila une bonne nouvelle.
    enfin une bonne journée en NZ !
    Génial. Tu as presque réalisé un de mes autres rêves, plonger avec des dauphins !
    Ici c’ets la panique ce matin. Pluies verglaçantes. Bilan ma première chute en vélo depuis des lustres. et après j’ai roulé à 2 à l’heure.
    Vivement Metz là bas au moins ils salent les routes en hivers ! 😉

  2. Je confirme le constat météo d’Olive : Malakoff est verglassé à 70%, mes clarks ont failli me lâcher une bonne dizaine de fois. Un temps à casser du col du fémur, quoi.

    Je me réchauffe en regardant tes beaux paysages australs de NZ.

  3. Ben on pouvait pas nager avec les dauphins parce qu’il y avait des petits (des dauphineaux ?). Et puis j’avais pas mon maillot.

  4. Ouf, te voilà réconcilié avec la Nouvelle Zélande, ça me rassure, il me semblait qu’une telle nation de rugby ne pouvait être que surprenante…
    Sinon, je confirme l’état des rues, routes, trottoirs parisiens, le Monsieur qui marchait devant moi s’est pris pour Candelero…

  5. Chez nous, c’est plutôt le style Brian Joubert…

  6. Enfin des photos, un moral au beau fixe et des coups de soleil. Certains ont cru le pire un instant.
    Curieux, personne ne parle des embouteillages causés par les camions en portefeuille et la fermeture des autoroutes. Tous des parisiens intra-muros ?

  7. Les coups de soleil, c’est terrib…

  8. Woooa, les paysages de Bay of Islands semblent idylliques….

  9. Et où va-t-il fêter le nouvel an ???????

Laisser un commentaire

