Queenstown, 15 janvier, 20h00

Je me suis séparé ce matin d’Andrew, parti rendre la voiture à Christchurch avant de s’envoler pour une dernière semaine de vacances à Brisbane, et j’en reviens donc aux transports en commun, en l’occurrence le bus de Haast à Queenstown. Pas très évident à organiser : personne à Haast (trois maisons) ne savait trop s’il y avait un bus, ni à quelle heure et où il s’arrêtait. Quant à acheter un billet à l’avance, ça relevait clairement de l’impossible. Finalement, j’ai réussi à héler un bus qui passait et dans lequel il restait heureusement quelques places.

Le voyage vers Queestown suit un parcours superbe, à commencer par la Haast Pass, le plus méridional et le moins élevé des trois passages à travers les Southern Alps. Au programme : cascades, torrents, lacs glaciaires et tout le toutim réglementaire. Le bouquet final : Queenstown, charmante petite bourgade au bord du lac Wakatipu entourée de reliefs remarquables (d’ailleurs une des chaînes se nomme The Remarkables).

Mais Queenstown est frappée du même mal que Taupo : une boutique sur deux propose des activités à haute teneur en adrénaline : bungy jumping, jetboating, helicycling (qu’est-ce que ça peut bien être ?), etc., le tout à des prix exorbitants. L’autre thème dominant est le Seigneur des Anneaux, car une grande partie des paysages de la trilogie provient de la région. Il y a donc des circuits de visite des lieux de tournages, des poupées Gollum dans toutes les vitrines, et toutes les randonnées se font bien sûr « en Terre du Milieu ». C’est un poil agaçant, à la longue, quand on cherche juste un truc normal genre un marchand de chaussures ou un pub.

Publicités

5 réponses à “Queenstown, 15 janvier, 20h00

  1. Le helicycling doit consister à faire du vélo sur les pales d’un hélicoptère. Je vois que ça.

  2. Oui, d’un hélicoptère en vol pour éviter tanards, opossums et autres gollums échoués sur les plages.

  3. Mais non le helicycling, c’est comme le pédalo, mais en l’air.
    Gare aux crampes…

  4. Je crois qu’il y a un pub sympa qui fait hôtel dans le coin, attends que je me rappelle, ça s’appelle le Poney Fringant, je crois.

  5. Ouiiiiiiiiiiii et n’oublies pas tes platform boots !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s