Quito, 2 mai, 22h00

Encore un petit circuit « vieille ville – ville nouvelle » aujourd’hui. Au menu, la nouvelle basilique (qui est dans la vieille ville, piège !), un gigantesque truc néogothique sans âme, et l’ancienne cathédrale, plutôt jolie, où repose sous un mausolée le corps du maréchal Sucre, probablement en poudre depuis tout ce temps. Toujours dans le vieux Quito, la Iglesia de la Compañía, l’église jésuite de la ville, couverte de feuille d’or du sol au plafond : un peu parvenu, quand même.

La ville nouvelle était encore plus morte qu’hier, j’y ai juste fait un saut pour acheter de quoi lire : je viens de finir le Da Vinci code, échangé à Baños contre le Routard du Pérou (ne crie pas, Nicolas, je t’en achèterai un nouveau). J’ai d’ailleurs été plutôt agréablement surpris, compte tenu de tout le mal qu’on m’en avait dit : certes la narration et la psychologie des personnages sont du niveau de Georges Chaulet, certes c’est bourré d’erreurs et d’âneries historiques, mais c’est plutôt un bon page-turner, comme disent les américains.

Je ferme le blog pour quelques jours : je repars sur un bateau.

9 réponses à “Quito, 2 mai, 22h00

  1. Je plussoie aussi bien à ton habile jeu de mots qu’à ton avis sur le da vinci code. Il ne te reste plus qu’à le troquer à son tour contre Terror de Dan Simmons qui parait-il est très bon (et que je n’ai pas encore lu Shame on me).

  2. Et là, comme ça, tu nous annonces que tu fermes ton blog pour quelques jours. Et comment on va continuer quelques jours sans tes chroniques. Et en prime, tu prends un bateau sans nous dire où tu vas !!! Tu veux gâcher mon dimanche…

  3. Franck se sera mis aux jeux de mots à 2 balles c’ets aussi une des nouveautés de son périple et ça me fait bien rire ! 😉

    @ Eric En plus Franck doit se réconcilier avec Dan Simmons car il m’avait même déconseillé Olympos !

    Bon trip en bateau

  4. Waow… Déconseillé Olympos ! Rien que ça… Certes, il est un poil décevant après la claque Illium, mais de là à le déconseiller… Ah zut, je me croyais sur le blog d’Apostrophes, désolé.

  5. Elle dénote un poil cette nouvelle basilique au milieu des maisons de couleurs à colonnades.

    @Olive : c’est-à-dire déconseillé ? Tu as lu Illium sans lire Olympos ???

    @Éric et Franck : oui, oui et re-oui, il faut lire Terror, le meilleur Dan Simmons à ce jour.

  6. @ Roms Terror est meilleur que l’échiquier du mal qui reste à ce jour un de mes livres cultes (même si je sais que Franck a pour sa part une préférence pour Hyperion )

    Et oui j’ai lu Ilium et pas Olympos ! 😉

  7. Dans la continuité balgues à 2 € : Rassurée de voir que tu as enfin trouvé le kilo de sucre promis pour mes bons pronostics sur tes futures destinations (Malaisie, Australie)!
    Au retour de qq jours passés sur la + belle île de Méditerranée (du monde?), je viens de rattraper le retard sur le blog! ô mi! quel boulot! et tes épisodes mouvementés au Pérou presque stressants après le calme de la Corse non encore envahie par les touristes! Pour ta côte veux tu qq conseils d’applications d’huiles essentielles ?

  8. Je tente de gagner un deuxième kilo de sucre en pronostiquant que le bateau sur lequel est reparti Franck va accoster aux Galapagos ! …

  9. Et c’est encore Jacqueline qui gagne un kilo de sucre. Pour être précis, le bateau ne va pas aux Galápagos (je prends l’avion), mais il va circuler quelques jours entre les îles.

    @Olive et Romain
    Un truc meilleur qu’Hypérion et Illium, ça me ferait mal.

Laisser un commentaire

