Puerto Baquerizo Moreno, 6 mai, 20h00

Nous sommes arrivés hier soir à Puerto Baquerizo Moreno, sur San Cristóbal, la capitale administrative des Galápagos. Quelques membres du groupe sont descendus à terre pour boire un café mais sont revenus bien vite : apparemment les soirées sont plutôt calmes en ville.

Réveil très tôt ce matin pour voir le lever du soleil sur Kicker Rock, à une demi-heure de bateau au nord-ouest du port, une sorte de bloc de pierre qui sort de l’eau et au-dessus duquel volent pélicans, fous, frégates et autres. L’Amigo revient ensuite sur ses pas pour mouiller aux abords d’Isla Lobos pour un petit sentier nature et un nouveau snorkeling avec les lions de mer. Encore plein de poissons (notamment des demoiselles à queue jaune) et des oursins énormes. À un moment, je suis pris dans une sorte de danse amoureuse de quatre lions de mer, sous les yeux ébahis de Peter, un des deux tchèques, qui observe la scène à quelques mètres. Encore un moment magique.

Retour vers Puerto Baquerizo Moreno pour une visite du centre d’interprétation, qui abrite une exposition plutôt intéressante sur les îles et leurs habitants. Derrière le centre, un sentier permet de parcourir le Cerro de la Tijeretas jusqu’à une grande statue de Darwin, franchement ratée. Nous avons ensuite quartier libre en ville jusqu’au coucher du soleil.

Publicités

3 réponses à “Puerto Baquerizo Moreno, 6 mai, 20h00

  1. En quelques jours, ton bestiaire s’est beaucoup enrichi pour notre plus grand plaisir (le club des jaloux ne cesse de grossir). Superbes photos : le lever de soleil sur ce gros caillou, les phoques imitation peluches, des oiseaux rigolos aux pattes bleues, le coucher de soleil… Merci Franck pour cette superbe série.

  2. Eh bien après t’être spécialisé dans l’histoire des amérindiens, te voilà ornythologue… Quelle face cachée de ta connaissance nous caches tu encore ? Serais-tu également un spécialiste des équipes de base-ball de ligue mineure (j’anticipe un peu sur la suite de ton parcours) ?
    Au passage, j’ai vu que tu as croisé des mockingbirds, n’oublie pas de mettre en garde tes camarades : Ne leur tirez pas dessus !

  3. @Éric

    Huhu ! Subtile référence, j’ajoute 100 dollars dans le nourrain. Sinon, je n’y connais rien aux piafs, je répète juste ce que dit le guide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s