Atlanta, 28 mai, 22h00

Je continue ma visite d’Atlanta avec trois autres sites auquels me donne accès mon pass touristique.

D’abord le High Museum of Art (rien que ça), très moderne et très beau, et très vide aussi : on est vraiment loin des foules de l’aquarium. Suite à un partenariat avec le Louvre, le HMA expose quelques pièces provenant de Paris, et pas n’importe quoi. En vedette, le fameux Lion au Serpent de Barye, mais il y a aussi des merveilles comme le Christ portant sa croix de Lorenzo Lotto ou l’Astronome de Vermeer. Les collections permanentes du musée ne sont pas vilaines non plus : pas mal de renaissance italienne, d’impressionnistes et d’art contemporain. La muséographie est à l’américaine : très pro. Dans l’ensemble, plutôt une très bonne surprise.

Je traverse ensuite le très chic quartier d’Ansley Park pour aller au Jardin Botanique. Pas grand chose de remarquable, à part de jolies statues d’Henry Moore et une serre tropicale qui me ramène plusieurs mois en arrière à Singapour et dans laquelle sont exposées quelques grenouilles qui ont des jolis noms comme kokoï ou okopipi, et des couleurs très vives, mais qu’il faut éviter de toucher. Ce n’est qu’en écrivant ceci que je fais le lien avec le fameux programme Azureus, dont j’ai pourtant été un utilisateur assidu.

Je prends ensuite MARTA, le RER du coin dans lequel il n’y a jamais personne (ici, c’est voiture ou rien) pour me rendre au zoo, situé au sud de la ville. Le seul intérêt ici, c’est Mei Lan et ses parents : le reste du zoo est plutôt miteux.

Je termine la journée par un tour dans le quartier de Martin Luther King, où se trouve notamment sa maison natale.

4 réponses à “Atlanta, 28 mai, 22h00

  1. Tu vois tu étais mauvaise langue pour les musées ricains ! 😉

    Sinon courage, 6 semaines de Bud ça va être dure à tenir ! ;-))

  2. Ah mais j’ai rien dit sur les musées, j’ai dit qu’il y avait moins d’archéologie, nuance.

    Et il y a autre chose que de la Bud, heureusement.

  3. Y a aussi de la Creek … Bon, ça va ,c’est le seul que je me sois permis sur tout le blog.

    Tu devais pas faire un saut par les Bahamas ?

  4. « Ooooh, des poumaaaaas ! »

Laisser un commentaire

