Key West, 12 juin, 22h00

Hier, j’ai loué un vélo pour faire le tour de l’île. Elle n’est pas bien grande, mais le trajet paraît quand même long car il fait très chaud et qu’il n’y a pas grand chose d’intéressant à voir en dehors de la partie que je connais déjà. En plus, je n’ai rien trouvé d’autre qu’un vélo sans vitesses et à rétropédalage, ce qui est quand même le système le plus con du monde.

Ce soir, dîner chez Jack Flats, un pub sur Duval Street, « la » rue animée de l’île. C’est le septième match, apparemment décisif, de la finale de la Stanley Cup en hockey sur glace. L’événement, qui semble d’importance, est diffusé sur écrans géants, et si je mets le pluriel c’est qu’il y a tout autour du pub une grosse dizaine d’écrans d’au bas mot trois mètres sur deux.

L’ambiance est absolument démente : les supporters des deux camps (Pittsburg Penguins et Detroit Red Wings) hurlent à qui mieux mieux en tapant sur le bar et sur les tables. Finalement, les Penguins l’emportent au bout d’un match à suspense (un tir sur la transversale à quelques secondes de la fin), dans un vacarme indescriptible.

PS : ça, ça m’a fait beaucoup rire.

Publicités

2 réponses à “Key West, 12 juin, 22h00

  1. Nous aussi !
    Et en plus le 12ieme joue les mauvais élèves avec l’AIFE et le SSI. C’est un peu réservé aux amateurs comme blague et on n’a pas de dessin rigolot mais que du bonheur cette semaine.
    Des photos ! des photos !

  2. Pierre, quel blagueur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s