Buffalo, 10 juillet, 01h00

J’entends déjà les questions fuser (car la question fuse, tout comme la perdrix brourit) : « que diantre vient-il faire à Buffalo ? ». Mmmh… Bonne question. En tout cas je sais ce que je ne viens pas faire, à savoir visiter les chutes du Niagara, vu que j’y suis déjà allé, et du côté canadien, là où elles sont bien plus spectaculaires. En plus c’est terrible, là-bas : tout le monde à le front fuyant et les oreilles décollées.

Sinon, à Buffalo, y a les fameuses Buffalo wings et un peu d’architecture : quelques buildings un peu excentriques (un qui imite le phare d’Alexandrie, un autre avec deux pyramides style maya sur le toit, chacune surmontée d’une statue de la Liberté – si si), mais aussi deux où trois qui sont vraiment très beaux, notamment l’hôtel de ville et le Prudential Building.

J’écoute : Dvořák, symphonie numéro 7, que j’ai réussi à choper sur la bande FM en traversant les étendues boisées de la Pennsylvanie. Furieusement romantique.

3 réponses à “Buffalo, 10 juillet, 01h00

  1. [Mode running gag=on]Mmmh, cela doit être mes oreilles ou quelque chose, mais je n’entends pas tout à fait le même son que toi quand la question fuse… En même temps, je ne savais pas que brourir tel la perdrix se disait.[Mode running gag=off]
    Et sinon, les buffalo wings, ça en a être bon ? En tout cas, même de bon matin, ça me fait saliver (alors que ça se trouve ce n’est qu’une référence obscure à côté de laquelle je suis encore passé… et non une forme de chicken wings particulièrement apétissante… Monde ingrat !).

  2. Savais-tu que le nom Buffalo ne vient pas du fameux quadripède, mais d’une déformation du français « beau fleuve » (la rivière Niagara, ou le Saint-Laurent)?

  3. Dans la Creuse, à l’instar de sa meuf, le garbon cacabe, glousse, pirouitte … voire rappelle (s’il a consulté sa boîte vocale) ; il ne brourit que les années bissextiles … et encore !
    Pourquoi ne tentes-tu pas un p’tit sidetrip au Niagara Falls Daredevil Museum ?
    C’est celui qui avait revendu au musée Michael C. Carlos d’Atlanta la possible momie de Ramsès 1er , depuis retournée au pays de phares à eau.

    Gare à la malédiction !!!

Laisser un commentaire

