Bar Harbor, 12 juillet, 23h00

La côte du Maine, c’est une vraie dentelle, ça rappelle presque les Marlborough Sounds en Nouvelle-Zélande. Sur la plus grande des îles qui bordent la côte se trouve le port de Bar Harbor et l’Acadia National Park (c’est probablement une acception étendue de l’Acadie, mais je n’ai jamais bien compris ce que ce terme recouvre exactement).

Le parc offre des paysages splendides, dont le caractère dramatique est renforcé par une sorte de brume qui s’élève perpétuellement de l’océan. Il y a aussi quelques belles balades à faire dans l’intérieur de l’île.

Mais un autre avantage de Bar Harbor, et de la côte du Maine en général, c’est la spécialité locale : le homard. Je m’en suis tapé un de belles proportions ce soir, vraiment délicieux, en en foutant partout comme il se doit.

PS : je viens de m’apercevoir fortuitement que les Américains n’ont pas la même définition de la tonne que nous ; ces gens sont fous.

5 réponses à “Bar Harbor, 12 juillet, 23h00

  1. Pour ma part je fus fort déçu qu’on me serve un homard avec, au choix, Ketchup ou mayonnaise en tube. Ces gens sont fous !

  2. Euh… Raté… Mon commentaire est sur le post d’hier même si je l’ai fait aujourd’hui pour ce post qui est pour hier et mais d’aujourd’hui. Bref, raté quoi.

  3. C’est avec plaisir que je viens de rattraper 5 jours de voyages.
    Mais bon dis moi t’as plus de pellicule pour ton appareil numérique ? Je te trouve un peu léger sur les paysages du Maine que tu décris si bien et que l’on a vraiment envie de partager par le biais de photos !
    Voir Gerarmer aux US c’est dingue non ? 😉

    Je suis dans le sud pour quelques jours après une prise de kilos alsacienne. Il fait super beau mais le vilain mistral a cru malin de faire passer la mer sous les 20° !
    Heureusement les cigales sont là et surtout le pastaga !

    Du homard géant, un rêve, manges en un à ma santé ! 😉
    Bar Harbor a l’air d’être une perle ! 😉
    Désolé !

  4. C’est vrai que les photos nous manquent ! J’aurais bien aimé voir ton motel vintage sur le Boulevard Massena… On voudrait aussi voir les « splendides paysages… et les brumes » du Maine. Tu nous a trop habitués à de belles photos illustrant tes commentaires ! On est devenus exigeants !!

  5. @Pierre

    Moi j’étais dans un établissement convenable, et j’avais du beurre fondu et une sauce que je n’ai même pas goûtée , parce que le homard frais ça se mange nature, môssieur.

Laisser un commentaire

