New York, 18 juillet, 23h00

Mon premier contact avec New York n’a pas vraiment été le choc attendu. D’abord j’ai raté l’approche : sachant qu’on arrivait par l’ouest, je me tords le cou à essayer d’apercevoir la skyline de Manhattan à l’avant du train, avant de m’apercevoir fortuitement que c’est à droite que ça se passe. Le temps que je tourne la tête, on est déjà entré dans le long tunnel qui mène à Penn Station. La gare elle-même est plutôt calme, et quand je sors sur la septième avenue, à part deux taxis qui klaxonnent gentiment et un flic qui siffle sans conviction, ce n’est pas vraiment le maelstrom que j’imaginais.

En fait, ma rencontre avec la ville se déroulera par étapes. D’abord dans les rues de Little Korea et vers Broadway, expérimentalement piétonnière, où je réalise à quel point cette ville est intrinsèquement cosmopolite : on entend toutes les langues ici, et on voit toutes les couleurs de peau. Ensuite sur le « Top of the Rock », au sommet du Rockefeller Center (ascenseurs über-cools au toit transparent), d’où on a un panorama époustouflant sur Manhattan et au-delà. Enfin, en remontant parmi une foule compacte la cinquième avenue vers Central Park : finalement c’est clair, je suis au centre de l’univers connu, et je m’y sens plutôt bien.

PS : en passant vers le Radio City Music Hall, où doit se dérouler ce soir le concert pour Mandela, je vois que Carla B. n’est même pas annoncée individuellement (elle doit être dans le « … and others »). Qu’on déclare la guerre à ces ruffians !

4 réponses à “New York, 18 juillet, 23h00

  1. Mais nous on l’a vue Carla B, à la télé et entendue (un peu).

  2. J’avais dit à Valérie après New York ????
    Tout ça va nous manquer….Des gros bisous 🙂

  3. The last but not least !!
    New York profites en bien.
    Dans central park, toi qui adore le volley, tu vas pouvoir découvrir des gars pas mauvais du tout en train de jouer à la baballe !

    Hier on était en famille au jardin d’acclimatation et Barbara s’est faite interviewer par CNN ! Ils faisaient un reportage sur le sujet : « Mais comment ça se fait que les parisiens préfèrent déjeuner en famille le dimanche midi plutot que d’aller faire du shopping ? 😉  »
    Ca doit passer dans la semaine ne soit donc pas surpris si tu vois ma face à la télé ! 😉

  4. « Start spreading the neeeeews… »

Laisser un commentaire

